17 Mai 2019

La T-Traction Revolution

La T-Traction Révolution, permet d’optimiser les espaces et d’apporter une très grande variété aux activités aquatiques. Elle s’avère un excellent équipementpour la mise en place de Circuits Training innovants.

Avec l'introduction de la  TTR, la méthode Acquapole est renouvelée et apporte un large panel de possibilités  d’exercicespour diversifier ou emmener de la nouveauté dans la composition des cours d’aquafitness.

Créées en 2011, les activités proposées par Acquapole (marque d’origine) évoluent  rapidement en proposant   le sac de boxe et, par la suite, les élastiques pôle.

Au fil du temps, les formateurs certifiés ont donc eu la possibilité d’expérimenter différents types de cours dans leurs structures, leur permettant ainsi de diversifier davantage les cours pour répondre aux attentes des clients et usagers. Aujourd'hui, les instructeurs certifiés Acquapole disposent d'une nouvelle formation et d'un nouvel outil «révolutionnaire», comme son nom l'indique : la T-Traction Révolution. Cet accessoire simple permet, en plus de la variétéd'exercices  proposée àl'utilisateur,d'aborder l’Aquatraining sous une nouvelle forme, le tout avec un outil, prêt à l'emploi. L'arrivée de la  TTR permet de créer un véritable poste de travail  aquatique pouvant être utilisé à la fois par plusieurs utilisateurs et dans des sessions de travail individuel

Mais quelle est la vraie révolution?

- Avec seulement 2 pôles et quelques accessoires, il est possible d'atteindre jusqu'à 7-8 postes de travail.
- Le responsable peut doubler le rendement de ses cours d’aquafitness avec un coût limité
- La TTR, requérant un tout petit espace, permetune organisation efficace de l'activité dans la piscine 
- La TTR permetdes combinaisons d’exercices à l’ infini
-Ellecrée ainsi uncours fun et très ludique

La barre de pôle, qui constitue la structure de la  TTR, peut être connectéeà deux autres pôles grâce à 2 crochets. Il est possible de régler la position du crochet sur trois hauteurs: haute, centrale et basse. Ces dernières permettent de s’entraîner à travers de nouvelles positions, telles que les positions assises ou en planche, et la possibilité d’utiliser la barre à la fois verticale, ou horizontale.

Les possibilités de variations de cours sont infinies, ce qui permet de travailler également sur des entrainements sportifs avec des équipes d'athlètes. En modulant les accessoires de votre choix et en fonction de l'objectif du cours, l'instructeur est en mesure de faire évoluer de manière très ludique ses types de cours.

La révolution lancée par Acquapole est une véritable opportunité d’innovation. Elle s’installedans une logique de service actualisé conçu pour chaque client, satisfaisant à la fois les instructeurs et le manager, ce dernier pouvant  investir de manière rentable et convaincante dans l'amélioration de son centre aquatique.

      

Partager