Entrainement d'Aquatraining - Aqquatix France
10 Mars 2016

Didactique de l’Aquacircuit

Un entrainement adapté à tous ceux qui désirent travailler sur différents objectifs, utilisant au mieux l’espace aquatique et le matériel à disposition.

Toujours plus actuel, toujours plus prisé, cet entrainement «aquacircuit» est de plus en plus proposé en piscine.

Les avantages sont multiples : sollicitation de tout le système métabolique, de tous les différents groupes musculaires en changeant l’utilisation des différents matériels, ce qui offre un énorme avantage : personnaliser l’intensité des exercices proposés, faciliter la gestion d’un cours très hétérogène.

Normalement l’enseignant est toujours plus attentif au fait de simplifier au maximum les pédagogies pour réaliser des séquences de mouvements ou des schémas moteurs complexes.

Dans le circuit aquatique, la même attention va être reportée sur des éléments différents comme la gestion de l’espace, du matériel et de formations* afin de rendre l’activité toujours plus sûre, plus fun, plus efficace et facile à réaliser. Dans de telles conditions, nous pouvons gérer de plus grands groupes et de nombreux ateliers avec facilité, sans allonger le temps de récupération et en maintenant toujours la motivation de nos participants.

Par «formations» (*) nous entendons le mode dans lequel nous allons disposer les élèves dans le bassin, les groupes et les accessoires dans l’espace. Plusieurs propositions peuvent être suggérées pour un même circuit, tant en terme d’intensité, qu’en terme d’efficacité ou de gestion du groupe.

Télécharger le ficher d'exercice d'Aquacircuit

Entrainement Aqquatraining - Aqquatix

Entrainement aquatraining

Partager